Adresse
Téléphone
Basket Ball Livry Gargan
Monsieur Guillemot, instituteur à Livry-Gargan, enseignait le basket aux élèves de sa classe dans le cadre du sport à l’école.
Ayant acquis un niveau de jeu intéressant, et glané quelques titres scolaires, il décida de créer une section Basket-Ball au sein du CSMLG.
C’est ainsi que naquit notre club en 1968 encadré par : Mr Roger Guillemot et M. Jean Claude GOY
La section comptait 32 adhérents, il lui était alors attribué 2 heures de gymnase par semaine. 
L’année suivante, nous pouvons remarqué le nom d’un joueur M. Guy Pelletier.
Le 15 novembre 1970 ils créent ce qui est aujourd’hui encore un de nos chevaux de bataille… Une école de mini-basket En 1985 la section basket qui évoluait au Gymnase Jacob, va pouvoir profiter de la construction du nouveau gymnase Jaurès.
En septembre 1987 le premier forum des sports se déroule au gymnase Jean-Jaures.
En 1992 à la suite des jeux olympiques d’Atlanta, les clubs de basket ont vu augmenter leur nombre de licenciés, le plus dur étant d’adapter les structures à cette forte demande, et ensuite de fidéliser les licenciés. En 1995, le club laisse son nom de CSMLG Basket et adopte celui du BBLG Le 8 mai 1998, nous accueillons la première fête du Basket Féminin organisée par le comité départemental.
 
Dans l'histoire de notre club, citons quelques présidents:  Michel Beuze, Olivier Cailloux, Pascal Dessabre, Marie laurence Delbarre, Didier Moreira, Christophe Cralis.